Des petits pains mousseux pour des cheveux en pleine santé
Salut ma Superwoman,
Dans cette newsletter je vais te parler des shampoings solides.
Ces petits pains mousseux naturels et écologiques font beaucoup parler d'eux. Mais malgré leur succès beaucoup de personnes n’ont pas encore franchi le cap ou alors ont été déçues du résultat lors de leur première expérience.
Si tu as été déçue lors de tes premiers lavages c’est normal, car il faut du temps pour que les cheveux s’habituent à un produit naturel qui ne contient aucun silicone.
Ce que beaucoup ne savent pas c'est qu'une fois les cheveux débarrassés de tous les produits pétrochimiques ils seront plus brillants, plus souples et plus faciles à coiffer. Il faut juste un temps d’adaptation qui peut aller jusqu’à 6 mois mais ensuite aaaaah quel bonheur 😃
Les silicones vont permettre de créer une sorte de pellicule sur le cheveu et ainsi le galber, le lisser, et combler les brèches et les fourches. Ils sont plus lisses, plus brillants et doux au toucher. La classe tu me diras ? EH BEN NON, pas du tout au fait !! 😅 Le silicone n’est qu’un cache misère et non un réparateur. Il donne l’effet de beaux cheveux, doux et en pleine santé, alors qu’en réalité il les étouffe et empire les problèmes de sècheresse.
Sans oublier que le film formé autour du cheveu empêche les soins de pénétrer dans la fibre, ils ne seront donc jamais soignés de l’intérieur. Pour te donner une comparaison, c’est comme si tu utilises un fond de teint liquide bien couvrant au lieu d’une crème hydratante chaque soir avant de te coucher. L’horreur non ? 😅
En plus, le silicone s’élimine très difficilement, c’est pour cette raison qu’il faudra plusieurs mois de lavages au shampoing solide naturel avant d’obtenir de beaux cheveux en pleine santé et pas uniquement en apparence 😉
Un autre énorme changement sera la fréquence de tes lavages. Le silicone étouffe le cheveu et le rend gras beaucoup plus rapidement. Tu verras qu'après cette « désintoxication » tes lavages s'espaceront et tu sentiras de moins en moins cet effet gras ! Ceti pas super ?
Le silicone ne fait pas uniquement des dégâts sur notre santé mais également dans la nature. Il met des années à être évacué en milieu aquatique. C'est un polluant invisible qui coule dans nos cours d'eau et qui va mettre entre 400 à 500 ans pour se dégrader. C'est affolant 😱
Grâce aux shampoings solides 100% naturels on évite de rejeter dans la mer, les océans, les rivières et les lacs... tout un tas de silicones, polymères et autres additifs.
Voici les 4 shampoings solides que je te propose :
Shampoing solide | Spécial volume
Pour une chevelure de Lionne
Ce shampoing 100% naturel procure un volume époustouflant et une douceur perceptible. Idéal pour celles et ceux qui ont les cheveux fins et raides.
Shampoing solide | Cheveux secs
Il apporte éclat et vigueur à vos cheveux fragilisés, il est idéal pour les cheveux secs, ternes et cassants. Les chevelures bouclées, frisées, crépues, dont la structure en spirale rend difficile la circulation du sébum, vont également apprécier l’hydratation qu’il apporte.
Shampoing solide | Antipelliculaire
Enrichi en actifs apaisants, le shampoing solide à l’ortie Kayenne soulage les démangeaisons du cuir chevelu. Eclat et vigueur sont au rendez-vous grâce à ce pain naturel.
Shampoing solide | Cheveux gras
Il régule la sécrétion de sébum, idéal pour celles et ceux qui ont les cheveux gras, il est également conseillé pour les cheveux fatigués par les colorations à répétition.
Tous nos shampoings moussent super bien et ils sont 100% naturels.
Le shampoing antipelliculaire mousse moins que les autres car ayant été spécialement conçu pour les cuirs chevelus sensibles nous avons mis moins d'émulsifiants.
Un shampoing solide de 120 gr correspond à 6-7 bouteilles en plastique, il est donc super économe et dure longtemps.
Alors ma Superwoman es-tu motivée à remplacer ta bouteille en plastique par un pain solide zéro déchet pour ton bien et celui de la planète? 🌎
Nous sommes les seuls à pouvoir la sauver par de tous petits gestes.
Bisous
Stefania et les Supergirls