Maquillage et cosmétiques suisses
100% naturel et vegan
L’aventure extraordinaire des maquillages et de la cosmétique de la marque suisse Kayenne, 100% naturelle, a démarré en 2016 peu après la naissance de ma première fille. J’étais à ce moment-là conseillère en image à mon compte depuis 12 ans déjà.
Maman depuis peu, j’ai voulu me consacrer entièrement à ma fille pour profiter de chaque moment avec elle, car la famille est sacrée. J’ai donc fermé Kayenne Relooking et j’ai décidé de réinventer Kayenne au travers de mon produit magique : le fond de teint minéral.
Je maquillais déjà toutes mes clientes avec ce fond de teint, elles en étaient littéralement fans. Je le commercialisais à toute petite échelle : mon atelier de relooking et c'est tout. J’ai pensé que ce produit plaisait tellement à ma clientèle qu’il méritait et devait absolument être présenté à toutes les autres femmes !
J’ai donc lancé ma première campagne Facebook pour faire connaître cette petite merveille. Le succès a été immédiat, c’était juste de la folie !
En l’espace d’un an, de 2016 à 2017 l’entreprise s’est envolée.
En 2016, j’étais toute seule à m’occuper des achats, de la pub, des expéditions, de la compta, de l’admin, des R&D…
Et en 2017 n’arrivant plus à tout gérer seule, j’ai engagé 3 Superwomen hyper motivées afin de soutenir le projet de cette Start-up suisse dont le but est de proposer de réels produits 100% naturels sans aucun ingrédient néfaste. Chez Kayenne, il y a zéro compromis sur la qualité et l’authenticité des produits.
En devenant maman, mon sentiment de ne vouloir que le meilleur pour ma famille et pour la planète s’est intensifié. Kayenne est une des rares marques suisses qui garanti une gamme de make-up et de cosmétiques sans huile de palme, 100% naturelle, sans parabène ni phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans phtalate, sans huiles minérales. Nous sommes absolutistes et totalement intransigeants en ce qui concerne les ingrédients de nos produits.
Le pari de réinventer Kayenne était gagné : je peux travailler depuis chez moi ou depuis mon lieu de vacances et avoir ma famille près de moi. Mes 3 Superwomen qui sont elles aussi mamans en font de même. Je suis allée chercher 2 de nos Superwomen à l’AI (assurance invalidité) et Kayenne leur a permis de se réinsérer dans le monde du travail à leur rythme.
Kayenne veut un monde meilleur où le meilleur est possible. Kayenne ce n’est pas qu’une marque de cosmétique, c’est bien plus. C’est un retour aux sources, aux valeurs primordiales de la vie : l’équilibre et la santé de la planète et des hommes qui la peuplent.
De plus, toutes nos recharges et nos échantillons sont confectionnés par un centre social qui aide les personnes à handicap à se réinsérer dans la société ou à occuper une partie de leur journée de manière bienfaisante.
Kayenne n'est pas qu'une marque de cosmétique, c'est une philosophie de vie.
Je remercie toutes nos clientes qui participent à ce mouvement qui œuvre pour un monde meilleur.
Que votre journée soit lumineuse et remplie d’Amour
Stefania, fondatrice de la marque